La Compagnie des Rêves Arrangés

cie.revesarranges@outlook.fr

14 rue de Flesselles, 69001, Lyon

Licence : 2-1106566 / 3-1106567

Pour parler scéno...

27/01/2017

 

Une table est un meuble composé d'un plateau horizontal reposant sur un ou plusieurs pieds ou supports. Cet objet du quotidien cumule plusieurs fonctions : servir le repas, accueillir, jouer, se cacher, accoucher... Il est le lieu de disputes, réconciliations, de partage de moments familiaux importants. Une table c'est ce qui réunit, l'endroit nourricier ou l'on accueille également ses hôtes.

 

Imaginez : Un repas de famille, la mère a cuisiné un bon repas, le père est attablé et les enfants s'amusent sagement en attendant que la maîtresse de maison fasse le service. C'est le soir, moment de retrouvailles où chacun fait part de sa journée aux autres. Un peu plus tôt dans la journée, les enfants on fait leurs devoirs sur la grande table, le père finalisait ses derniers dossiers. A l'heure du petit déjeuner un désaccord s'est fait sentir entre le couple, autour de cette même table. Demain, notre famille idéale recevra de la visite, l'occasion de montrer au travers d'un repas distingué et de comportements adaptés à quel point cette famille est heureuse

.

Chez L'homme et La femme dans Été, la table trône au milieu d'un salon exiguë et cumule plusieurs fonctions : c'est un lieu de rencontre, de discussions, et de travail.

 

Le sable est une Roche sédimentaire meuble, constituée de petits fragments provenant de la désagrégation de roches de nature diverse. Cet élément, communément assimilé aux vacances au bord de mer est une source de plaisir mais aussi de sensations désagréables.

 

Souvenez-vous : fin de matinée, il fait chaud, vous êtes en bord de mer, allongé.e sur le sable, votre corps s'enfonce doucement dans cette masse à la fois dure et assez souple pour épouser les formes de votre corps. Vous plongez votre main dans cette matière pour laisser couler doucement le sable tiède entre vos doigts. Quelques heures s'écoulent dans le sablier, le soleil est au zénith, le sable brûle, vous décidez de quitter la plage.

 

Les granulés microscopiques se sont introduis dans vos affaires, s'immiscent dans les moindre parties de votre corps, vous suivent jusque dans votre maison de vacance... Le plaisir que vous aviez ressenti quelques minutes plus tôt laisse place à l'agacement, à l'encombrement.

Please reload

Posts récents

01/07/2019

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic